La sensibilité des enfants hyper actifs

Les enfants souffrant de déficit de l’attention (TDA), présentent généralement des perturbations au niveau émotionnel. Leurs difficultés émotionnelles sont malheureusement renforcées par des échecs relationnels répétés et subis dès la maternelle en général.

Cela se traduit par des manifestations bien précises, comme des crises émotionnelles souvent disproportionnées et inadaptées, donc incomprises, des difficultés de l’endormissement, des résistances profondes au changement, une faible tolérance à la frustration sous toutes ses formes que ce soit dans les impressions de manque ou l’énonciation de leurs besoins.

En permanence confrontés au regard des autres et à leur rejet, ils se créent une carapace d’indifférence ou d’agressivité pour résister à la pression.

Comment un coach peut-il les aider ?

Le coach peut agir de deux manières : les aider à se positionner dans leur environnement, à comprendre les codes du groupe. Pour ce faire, Il va utiliser leurs ressources propres et leur sensibilité aigue et leur proposer un nouveau mode de communication adapté.

Le coach peut aussi leur proposer d’utiliser leur imagination débordante, pour développer leur potentiel intuitif au travers d’une activité culturelle, d’un projet créatif ou de toute autre manière qui leur permettra de se positionner en fonction de ce qu’ils sont vraiment et non en fonction de d’une image convenue d’eux-mêmes.  

 

Partager