Les soft skills indispensables cette année

Qu’est-ce qu’un soft skill ??

C’est une compétence acquise au travers de nos différentes expériences, professionnelles et sociales.

Tous les recruteurs ne jurent que par ces qualités comportementales et très personnelles pour faire la différence entre deux candidats et même pour cartographier un profil de poste.

Quelles sont les soft skills les plus plébiscités en 2022 ?

Ce sont les 4 C : créativité, coopération, communication et esprit critique.

Savoir innover et proposer, travailler en équipe que ce soit en présentiel ou en distanciel, communiquer facilement avec une hiérarchie, des collègues ou plus largement l’écosystème social et enfin, être capable d’argumenter sans rester au stade de l’opinion ; voici les atouts qui feront de vous le candidat idéal et rare pour un futur employeur !

Ajoutons, « au-dessus de la pile », l’adaptabilité, tellement essentielle pour gérer l’imprévu, rebondir et faire preuve de résilience.

Dans un environnement professionnel très volatile, la personne capable de résister au choc en premier, d’affronter la réalité en face en second puis de se reconstruire en trouvant en elle les ressources nécessaires en troisième point, cette personne sera précieuse et indispensable quelle que soit l’organisation pour laquelle elle travaillle.

Partager