Un coaching d’orientation ? Mais pour quoi faire ?

Parcoursup vient de rendre son verdict cette année et une fois de plus, beaucoup d’élèves sont déçus de ne pas avoir été pris dans les filières ou écoles de leur choix. A l’heure des deuxièmes choix, ces élèves ressentent parfois de l’angoisse, parfois la peur de ne pas pouvoir poursuivre leurs études, et dans tous les cas se sentent perdus et désœuvrés.

Choisir son orientation peut effectivement être parfois compliqué. Quand on ne se connait pas très bien, que l’on n’a pas de passion particulière, que l’on n’a souvent aucune idée du métier qui pourrait contribuer à son épanouissement, et que l’on doit se positionner sur des études supérieures, il est totalement légitime de se sentir oppressé, angoissé, désabusé, perdu ou, pour le moins, dubitatif.

Alors, au lieu de choisir une filière en fonction des notes obtenues dans telle ou telle matière durant sa scolarité, pourquoi ne pas essayer une autre méthode qui va amener à se questionner et à trouver les réponses qui apporteront sens, motivation et cohérence ?

Cette autre méthode s’appelle le coaching scolaire et d’orientation. C’est un accompagnement par un professionnel certifié qui, en quelques séances, vous permettra de mettre en lumière qui vous êtes, vos qualités, vos forces, vos talents, mais aussi de savoir ce que vous voulez réellement. Il vous aidera à explorer vos envies professionnelles, vos ambitions, vos rêves pour les rendre concrets et aboutir à une orientation choisie et non plus subie ou faute de mieux.

Vous voulez en savoir plus sur cette méthode ? Faites une demande de contact sur notre site Eureka-coaching, un coach professionnel certifié vous contactera. N’hésitez plus, la première séance découverte est offerte.

Partager