Un département R&D​

L’intelligence collective d’un groupe et d’un réseau et la recherche appliquée au service du coaching de terrain.

Le Département Recherche et Développement est un « laboratoire privé » créé en décembre 2013 qui se consacre exclusivement à la recherche appliquée en coaching.

La finalité des travaux du R&D consiste à accroître la somme des connaissances relatives au métier du coaching professionnel et permettre l’utilisation de ces développements pour de nouvelles applications, outils et processus au bénéfice des clients du coaching et de l’expertise des Coachs professionnels.

Ressources du département R&D : 7 doctorants, 9 autres consultants chercheurs, tous coachs professionnels certifiés, lien et collaboration avec l’équipe pédagogique, l’Association des 1400 Coachs professionnels certifiés par Linkup Coaching et les coachs du réseau Eureka Coaching scolaire.

Un département R&D : concret - pragmatique - opérationnel - cohérent

Le Département R&D réuni chaque mois ses doctorants et ses consultants chercheurs. Les résultats ou avancées ou développements en matière de recherche appliquée sont présentés, évalués et corrélés avec les informations émanant du dispositif de veille de l’équipe. Sont privilégiés les travaux qui permettent des applicatifs innovants et efficients.

Chaque trimestre, le département R&D publie « La REVUE EUROPÉENNE DE COACHING ». Elle est en accès libre sur son site internet : www.revue-europeenne-coaching.com.

La REVUE EUROPÉENNE DE COACHING a pour ambition d’offrir une profondeur théorique au coaching à partir des Sciences Humaines et Sociales. Elle répond à une volonté de développer la légitimité et la pérennité de l’image du métier de coach. Elle permet en outre aux professionnels du coaching d’activer un questionnement autoréflexif quand à leur pratique et de développer leur efficacité professionnelle. En publiant la REVUE EUROPÉENNE DE COACHING, nous permettons l’élaboration d’un contenu spécifique au coaching et un espace de confrontation où les pratiques se réfléchissent et se donnent à voir. La pratique gagne à être réfléchie. Penser sa pratique est nécessaire pour le coach, relater cette pensée et la partager est nécessaire pour le coaching.

Liens de la Revue européenne : 
N° 1 – Décembre 2016
N° 2 – Avril 2017
N° 3 – Juin 2017
N° 4 – Octobre 2017
N° 5  Janvier 2018 Spécial coaching scolaire et étudiant
N° 6  Mai 2018
N° 7  Juin 2018

Trouvez un coach scolaire près de chez vous !​

C’est simple, rapide et sans engagement​